Une délégation de la CENI au Lesotho pour une mission d’observation électorale

par Pius KAMBU

Le président de la Commission  électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a conduit depuis mercredi une délégation au Lesotho, pour une mission d’observation électorale notamment aux élections législatives dans la capitale du pays, Maseru, a appris l’ACP, vendredi, de cette institution.

La source renseigne que Denis Kadima Kazadi s’est rendu également dans ce pays, en qualité de chef de mission du Forum des commissions électorales des Etats de la SADC, pour ces législatives devant se dérouler le 7 octobre 2022.

A son arrivée, il a présidé une réunion d’orientation, au cours de laquelle il a circonscrit les contours de la mission lui assignée. Il était essentiellement question de donner des directives et aussi de former les équipes à déployer dans l’ensemble du pays.

Sont concernés par cette activité préparatoire, des observateurs venus de 10 pays de la SADC, à savoir l’Angola, le Botswana, la RDC, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Zimbabwe.

Denis Kadima Kazadi s’est dit vouer un attachement particulier pour le Lesotho, pays qui l’a accueilli en 1998 pour sa toute première mission d’observation électorale.

Pour ces élections législatives du 7 octobre prochain, 65 Partis politiques briguent les 120 sièges du parlement et 33 du Sénat, signale-t-on

ACP via CONGO PUB Online

235 Vues

You may also like

Laisser un commentaire