RDC : le Lualaba bientôt doté du centre d’entrepreneuriat des jeunes en agro-business

par admin9775

Grâce au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et avec l’accompagnement de la Cellule d’Appui au Programme d’Urgence Intégré de Développement Communautaire (CAPUIDC), un service spécialisé de la Présidence, les travaux de construction du centre d’entrepreneuriat des jeunes en agro-business dans la province du Lualaba ont été lancé, ce dimanche 02 octobre à Kolwezi.

D’après le service de communication de la présidence, les jeunes hommes et femmes de cette contrée bénéficieront d’innombrables opportunités d’emplois et de reconversion socio-professionnelle en agro-business. Une diversification économique effective de cette province minière qui réduira sa dépendance alimentaire des pays voisins.

Il s’agira, entre autres activités, de la production intensive, la transformation et l’emballage des produits agricoles locaux aux normes et standards du commerce international.

Ainsi, la province du Lualaba devrait nourrir sa population et exporter ses produits agricoles transformés localement.

Notons que, cet accomplissement qui n’est que le début d’un processus à l’échelle nationale rejoint deux grands piliers prioritaires (10 et 11) de la vision du Chef de l’État que sont: la promotion de l’emploi et la formation professionnelle continue ainsi que l’autonomisation de la femme et la promotion de la jeunesse.

Bien-aimée BOSASELE

Objectif Info via CONGO PUB Online

310 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

310 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.