Vodacom Congo accompagne la 1ère édition de MWASI Tech

par Ruben Yale

Vodacom Congo, en partenariat avec Kadea Academy, annonce la première édition de MWASI Tech, une initiative visant à soutenir et inspirer les femmes dans le domaine de la technologie.

Le terme « Mwasi » signifie « femme » en lingala, et ce concept vise à accroître la présence féminine dans les domaines du Digital Marketing et du Coding.

1623C3ED 3173 4120 AA0A D3A32A2F647E

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de Vodacom Congo.

COMMUNIQUE DE PRESSE

’MWASI Tech : Encourager les Femmes dans la Technologie’’

Vodacom Congo, en partenariat avec Kadea Academy, est fière d’annoncer la première édition de MWASI Tech, une initiative visant à soutenir et inspirer les femmes dans le domaine de la technologie. Le terme “Mwasi” signifie “femme” en lingala, et ce concept vise à accroître la présence féminine dans les domaines du Digital Marketing et du Coding.
Cette journée de formation gratuite, offerte par Vodacom Congo, a pour objectif de développer le potentiel des dames dans le domaine technologique. Avec Mme. Pamela ILUNGA, Directrice Générale Adjointe de Vodacom et membre du conseil d’administration du Forum International “Women in Tech” (chapitre de Kinshasa), comme hôte, la première édition de « Mwasi Tech » entend donner le ton vers plusieurs autres journées de formation pour le grand bénéfice des femmes et des jeunes filles notamment à Goma et à Lubumbashi. Son expérience et son engagement inspireront les participantes et les encourageront dans leur apprentissage.
Organisé au courant du mois de mars, l’événement a pour thème : « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».
En effet, les femmes et la technologie sont des sujets essentiels en termes d’égalité des genres, d’accès aux opportunités économiques et de développement, particulièrement dans un pays comme la RDC. La capacitation des femmes et des jeunes filles est un aspect majeur du développement et la technologie leur offre une voie d’épanouissement.
D’après Mme Pamela ILUNGA, Directrice Générale Adjointe de Vodacom Congo, « le concept de MWASI Tech vise à mettre en valeur et accompagner les femmes dans la technologie, en leur apportant les ressources dont elles ont besoin pour exceller dans leurs domaines de prédilection ».
Ainsi l’événement poursuis 3 objectifs clés à savoir :

I. l’éducation et formation : Investir dans l’éducation des femmes et des filles est crucial pour leur autonomisation. Cela peut se faire en offrant des bourses, en construisant des infrastructures éducatives adaptées et en luttant contre les obstacles culturels qui limitent l’accès des femmes à l’éducation;

II. la santé : Assurer un accès équitable aux services de santé, promouvoir la santé maternelle et infantile, et sensibiliser sur les questions de santé spécifiques aux femmes à travers un accès gratuit au portail d’information CONNECTU.CD ;

III. l’Autonomisation économique : Encourager l’entrepreneuriat féminin, l’accès aux marchés et aux ressources financières, ainsi que la participation des femmes dans l’économie numérique.
Vodacom Congo invite les dames et jeunes filles intéressées à rejoindre cette plateforme exceptionnelle d’apprentissage et à contribuer à l’émergence d’une République Démocratique du Congo paritaire, où les femmes jouent un rôle clé dans le développement technologique.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à l’événement, veuillez contacter Vodacom Congo à l’adresse Relationspubliques@vodacom.cd
Les Relations Publiques

A propos de Vodacom Congo
Depuis près de 22 ans, Vodacom Congo met sa technologie au service du développement socio-économique de la RDC, fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovante.
Grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo permet à ses abonnés d’accéder aux solutions contribuant à l’inclusion sociale et financière des congolais.
Pendant plus de 21 ans, Vodacom Congo a été un partenaire privilégié et constant dans le développement économique et social de la RDC.

Pionnier dans la transition énergétique du secteur des télécommunications, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboniser ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’il dessert :

  • Déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013.
  • Élimination de plus de 95% du papier dans les procédures administratives par la numérisation.
  • Mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.
  • Adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;
  • Promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des
    paiements et de réduction de la pollution.

Zoomeco via CONGO PUB Online

35 Vues

You may also like