CAF C1 : Mazembe en demi-finale après sa victoire 2-1 à Luanda devant Petro Atletico 

par Guyguy Lelo

En position défavorable après son match nul 0-0 concédé à domicile à l’aller, le TP Mazembe a arraché sa qualification en surprenant Petro Atletico (2-1) ce samedi à Luanda à l’occasion des quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine. Pourtant menés jusqu’à la 81e minute, les Corbeaux de Lubumbashi frappent un grand coup et se hissent dans le dernier carré pour la première fois depuis 5 ans !

Lorsque Jonathan Toro a ouvert le score pour les Angolais (29e), les choses semblaient pourtant très mal embarquées pour les Corbeaux de Lubumbashi, contraints de marquer au moins un but face à une défense invulnérable depuis 7 matchs dans la compétition ! Les hommes de Lamine Ndiaye ont pourtant disposé de plusieurs occasions, mais ils ont cruellement manqué d’efficacité, à l’image de Kabwit, qui a loupé l’immanquable juste avant la pause après avoir pourtant éliminé le gardien adverse.

Un quart d’heure renversant !

Les visiteurs ont longtemps poussé mais sans parvenir à trouver la faille… jusqu’au but libérateur signé Philippe Kinzumbi à la 82e minute au terme d’un beau mouvement collectif. Virtuellement qualifiés en raison de la règle du but à l’extérieur, toujours en vigueur en Afrique, les Congolais ont ensuite tenu bon face à des adversaires contraints de marquer.

Le gardien sénégalais Faty a notamment réalisé un arrêt déterminant avant que Joel Beya ne mette définitivement le TPM à l’abri, à la conclusion d’un contre pour punir le gardien adverse, monté pour jouer le tout pour le tout (90+6). Les Congolais affronteront en demi-finales Al-Ahly, tenant du titre et détenteur du record de sacres en LdC (11). Une autre paire de manches !

Afrik foot via CONGO PUB Online

43 Vues

You may also like