Kinshasa: huit morts par écroulement d’un mur après la pluie à Ngaliema 

par Ruben Yale

Huit (8) personnes tous membres d’une même famille ont trouvé la mort par écroulement d’un mur mitoyen au quartier Cité des anciens combattants (ex Notre-Dame) dans la commune de Ngaliema dans l’ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo après la pluie qui s’est abattue la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris de source administrative.

« C’était vers 1 heure 30 du matin, le père des enfants décédés est venu chercher du secours auprès des habitants du quartier par ce que le mur qui le sépare avec son voisin venait de s’écrouler sur sa maison alors qu’ils étaient tous endormis. Nous sommes venus leur porter secours malheureusement nous avons trouvé huit (8) corps sans vie sous les décombres dont 5 garçons et 3 filles tous de la même famille. Nous  les avons acheminé à la morgue vers 14 heures dans l’après-midi », a déclaré Jadot Bokanga, chef du quartier Notre-Dame.

Il a par la même occasion lancé un appel auprès  des autorités urbaines ainsi qu’aux personnes de bonne volonté pour l’inhumation des membres de cette famille éprouvée.

Six morts et des dégâts matériels ont été enregistrés en novembre 2023 dans les communes de Selembao, Lemba et Mont-Ngafula après les fortes pluies qui étaient abattues sur la ville de Kinshasa, parmi lesquels deux fillettes d’une même famille qui étaient décédées à la suite à l’écroulement d’un mur. 

 ACP via CONGO PUB Online

39 Vues

You may also like