Clôture du festival « Papa Wemba » par le groupe « Fayila Music »

par Ruben Yale

La clôture du festival «Papa Wemba» est intervenue dimanche, avec une production du groupe «Fayila Music» au couloir Madiakoko situé au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Nous sommes ici  pour rendre hommage à notre très cher Papa, maître et icône de la musique congolaise pour tout ce qu’il avait apporté dans notre culture surtout dans  la musique congolaise. Aujourd’hui, nous  sommes devant le public,  les villageois de Molokaï à Matonge pour honorer sa mémoire. Nous clôturons par cette prestation, ce festival organisé dans le cadre de la commémoration des huit ans de sa disparition», a déclaré la chanteuse Fayila Pasira, présidente du groupe. 

Dans sa production, la chanteuse a également fait un clin d’œil à d’autres grands noms de la musique congolaise, entre autres Mbilia Bel, JB Mpiana et Pepe Kalé.

Invité pour la circonstance, un ancien collaborateur de l’artiste JB Mpiana a salué la mémoire de Papa Wemba.

« Aucun artiste dans ce pays n’a été honoré de la sorte plusieurs années après sa mort. Observer un tel rassemblement huit ans après, cela démontre que Papa Wemba est une icône et demeurera une véritable légende dont le souvenir sera gravé dans nos mémoires au fil des années », a déclaré le chanteur Judol.

Dans son tour de chant, il a passé en revue quelques tubes à succès de Papa Wemba mais aussi, d’autres leaders comme JB Mpiana, Werrason, Ferre Gola, Didier Lacoste, etc.

Le festival Papa Wemba se déroule en plein cœur du quartier Matonge dans la commune de Kalamu, à  l’initiative des culturels, particulièrement, les villageois de Molokaï.

Pour cette année, un appel au respect de la place des kinois où est érigé son monument, a été lancé par l’abbé Coco, lors de la messe d’action de grâces dite en sa mémoire le 24 avril dernier. 

ACP via CONGO PUB Online

30 Vues

vous pourrez aussi aimer

30 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.