Linafoot : V.Club, 1ère  équipe battue par Mazembe en aller et retour

par Ruben Yale

V.Club de Kinshasa, capitale de  la République démocratique du Congo (RDC) est la première et unique équipe battue, par Mazembe de Lubumbashi, au sud-est du pays, en aller et retour, aux play-offs du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon les statistiques de cette compétition.

En effet, selon les résultats de cette compétition, Mazembe qui n’a livré que 9 rencontres, sur les 45 déjà joués dans ces play-offs a  battu V.Club, par 3-0, samedi dernier, à Lubumbashi au match retour, après sa victoire, sur le score de 2-1, au match  aller, au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Mazembe,  qui aura encore 5 matches à livrer avant la fin des play-offs, a une large marge de manœuvre et pourra améliorer sa cote, contre les adversaires qu’il avait battu à la manche aller et qu’il rencontrera prochainement.

Il s’agit, entre autres,  de l’AS Maniema Union, battue 2-0, à Lubumbashi et qui sera visitée par Mazembe, à Kindu. Difficile, à ce stade, de penser à un passage facile des corbeaux lushois face à Maniema Union qui rumine d’une vengeance.

 C’est le cas aussi de Dauphin Noir de Goma qui, au match aller, à domicile, avait accroché Mazembe (0-0) avant de perdre par 0-3, par forfait.  Il y a de fortes probabilités que Dauphin Noir tombe dans la trappe des Englebertois, au stade de la commune de Kamalondo.

Hormis Maniema Union qui s’est affiché avec ce record, le TP Mazembe s’est aligné, depuis le samedi dernier, dans le cercle réduit des clubs vainqueurs de l’un ou l’autre adversaire, en aller et retour, après 9 matches livrés dont 2, à la phase retour.

ACP via CONGO PUB Online

14 Vues

You may also like