Sud-Kivu : une dizaine de morts dans un accident routier à Kavumu

par Sam's Londele

Une dizaine de personnes sont mortes et plus de 60 autres ont été blessées dans un accident de circulation, survenu mardi 28 mai, sur la nationale numéro 2, à Kavumu, territoire de Kabare (Sud-Kivu).

Selon le président de la Nouvelle dynamique de la société civile de Kavumu, les personnes à bord du véhicule accidenté se rendaient au camp militaire Nyamwinyuni pour l’inhumation d’une jeune étudiante, fille d’un militaire.

« Lorsqu’ils sont arrivés au niveau de Mululu, le conducteur a perdu le contrôle du volant et le véhicule a fait un tonneau. Donc tous les quatre pneus en l’air avec beaucoup de dégâts. Le véhicule est totalement endommagé », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Kabare confirmé cette information. Joseph Chirimwengoma a cependant avancé le bilan provisoire de deux décès et 67 blessés au cours de cet accident.

Parmi les personnes blessées, a-t-il indiqué, 8 seraient référées à l’Hôpital général provincial de référence de Bukavu, 22 à l’Hôpital général de référence de Miti et 37 autres au centre hospitalier de Kavumu.

Cette autorité politico-administrative a précisé que ce bilan n’est que provisoire.

Joseph Chirimwengoma a par ailleurs exprimé le sentiment de compassion envers des familles éprouvées et imploré la miséricorde divine pour leur réconfort.

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

28 Vues

You may also like