Coupe de la Confédération : la CAF annule le second tour préliminaire additionnel

par Sam's Londele

La Confédération africaine de football (CAF) a annulé, depuis lundi 3 mai, le second tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération.
 
Avec cette mesure, les équipes éliminées au second tour de la Ligue des Champions CAF, au cours de la saison sportive 2024-2025, ne seront plus reversées en Coupe de la Confédération comme auparavant. 
 
Et, les clubs qui se qualifient pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération passeront directement à la phase de groupes de la compétition.
 
L’organe faitier du football africain a rapporté que la saison 2024/2025 des Interclubs de la CAF débutera du 16 au 18 août 2024, par le tour préliminaire prévu Alors que les phases de groupe sont prévues entre octobre et décembre 2024.
 
Il a également fait savoir que les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions se dérouleront entre mars et mai 2025.
 
La CAF a confirmé que les 12 associations membres les mieux classées selon l’indice CAF pourront inscrire deux clubs en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération.
 
Il s’agit des fédérations nationales d’Afrique du Sud, d’Algérie, de l’Angola, de la Côte d’Ivoire, d’Égypte, de la Libye, du Maroc, du Nigeria, de la RD Congo, du Soudan, de la Tunisie et de la Tanzanie.
 Les associations Membres peuvent inscrire leurs clubs qualifiés sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS). 
 
Les quatre (4) fenêtres d’enregistrement des joueurs

  1. · 01 juillet – 20 juillet 2024 : Inscription des joueurs qui participent au premier tour préliminaire
  2. · 02 juillet – 31 août 2024 : Inscription des joueurs qui participent au deuxième tour préliminaire
  3. · 03 – 30 septembre 2024 : Inscription des joueurs qui participent aux phases de groupe
  4. · 04 – 31 janvier 2025 : Inscription de sept (7) joueurs supplémentaires, dont quatre (4) sur le banc de touche. 

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

43 Vues

vous pourrez aussi aimer

43 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.