Suminwa après avoir pris ses fonctions : « plus qu’une chose à faire, c’est de se mettre au travail »

par Sam's Londele

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 12 juin, après une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Dans son mot, la nouvelle locataire de la Primature a insisté sur les différents piliers de son programme du gouvernement qui permettront, selon elle, de consolider les acquis et aller davantage vers le développement de la République démocratique du Congo.

« Je pense que tout a été dit hier (à l’assemblée nationale, ndlr). Maintenant plus qu’une chose reste à faire, c’est de se mettre au travail, nous ne devons pas traîner sur ça« , a-t-elle déclaré.

Judith Suminwa n’a pas manqué de remercier une nouvelle fois le président de la République pour le choix sur sa personne. Elle a également dit toute sa gratitude à toute son équipe qui l’accompagne.

La désormais cheffe du gouvernement congolais a laissé comprendre qu’elle n’hésitera pas, si nécessité se présente, d’aller vers son prédécesseur pour des conseils concernant la gouvernance.

De son côté, Jean-Michel Sama Lukonde a également remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi avant de souhaiter bon mandat à son successeur Suminwa Tuluka.

Corneille Lubaki

ACTU 30 via CONGO PUB Online

26 Vues

vous pourrez aussi aimer

26 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.