Sénat : les élus des élus ont jusqu’au 19 juin pour clarifier leur appartenance politique ( Bureau)

par Sam's Londele

Le Bureau provisoire de la Chambre haute du parlement invite les sénateurs à clarifier leur appartenance politique au plus tard le19 juin prochain, auprès de son premier secrétaire.

Par l’entremise de son rapporteur, Ivan Kazadi, les élus des élus sont exigés de dire clarifierement leurs appartenances politiques, soit d’être de la majorité ou encore de l’opposition durant la législature 2023-2028.

Dans son correspondance, le Bureau d’âge souligne que cette décision est conforme à l’article 3 de la loi numéro 07/008 du 04 décembre 2017 portant statut de l’opposition.

Prévu le 15 juin derniers, les scrutins pour l’élection du bureau définitif seraient renvoyés dans 10 jours. Selon certaines sources, cela pour permettre à la Commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur de poursuivre son travail.

Murphy Fika

OBJECTIF INFO via CONGO PUB Online

25 Vues

vous pourrez aussi aimer

25 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.