Le DG de Congo Airways rétabli dans ses fonctions

par admin9775

Le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, a annulé ce mardi la décision portant révocation du directeur général de Congo airways, prise par le Conseil d’administration de cette entreprise publique évoluant dans le secteur de l’aviation.

Le ministre du Portefeuille a fait remarquer que le Conseil d’administration n’a pas qualité de prendre une telle mesure.

« Seul le chef de l’État peut, dans ses prérogatives, révoquer un mandataire public, conformément à la loi nº08/010, alinéa 13, fixant les règles relatives à l’organisation et à la gestion du portefeuille de l’Etat », a expliqué Jean-Lucien Busa.

José Lueya Dubier, directeur général de Congo airways, est accusé par le Conseil d’administration de mégestion et de négligences observées dans le processus de relance des activités de cette entreprise publique en situation de
faillite.

Le Conseil administration l’accuse également d’incompétences dans la gestion des finances et des ressources humaines.

Dieumerci Diaka

Infos,cd via CONGO PUB Online

94 Vues

vous pourrez aussi aimer

94 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.