La société Minière de Bakwanga située à Mbuji-Mayi , dans le Kasaï Oriental, a réceptionné, mardi, un lot important d’engins roulants, une dotation de la Direction générale. C’est le gouverneur Jean Paul Mbwebua qui a présidé la cérémonie de réception et présentation à Buzala, à l’entrée du polygone de Mbuji-Mayi.
Ce premier lot est constitué d’une pelle de marque Volvo, une chargeuse de marque SEM, deux camions Ben, un camion mazout avec une capacité de 6000 litres, ainsi que de deux bus Tata d’une capacité de plus de 61 places pour le transport des agents et 5 pick-ups.
D’après la MIBA, ces engins ont été acquis avec l’acompte de 2 millions de dollars américains de la créance que détient l’État congolais, afin de relancer les activités de cette société.
Le gouverneur Jean Paul Mbwebua a remercié le président de la République pour cette première dotation après plusieurs années de souffrance des agents de la MIBA.
L’autorité provinciale a, par ailleurs, demandé au personnel de cette société de faire un bon usage de ces engins afin qu’ils soient uniquement au service de la MIBA.
Mwambilayi Honoré
ACTU 30 via CONGO PUB Online