vendredi, octobre 4, 2024

Bahati Lukwebo réaffirme son appartenance à l’Union sacrée de la Nation

par Sam's Londele

Le président statutaire du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), le professeur Modeste Bahati Lukwebo, a réaffirmé son appartenance à l’Union sacrée de la Nation, et son soutien « indéfectible » au chef de l’État, Félix-Tshisekedi Tshilombo. C’était ce lundi 2 septembre 2024 au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.

Le président de l’AFDC s’est exprimé ainsi suite aux multiples appels des membres de sa famille politique, de clarifier sa position après la sortie du gouvernement Suminwa, où son regroupement politique n’a eu que deux ministères.

Modeste Bahati a reconnu la frustration « légitime » des membres de son regroupement politique. À l’en croire, l’AFDC-A n’a pas été récompensée à juste titre dans le gouvernement Suminwa. Il a dit compter sur le « sens élevé de paix et de justice du président de la République ».

« Vous n’avez pas l’habitude de me voir dans les débats politiques, mais aujourd’hui à la suite de multiples plaintes, du reste fondées, de toutes les Fédérations de l’intérieur du pays tout comme celles de l’étranger, du fait de n’avoir pas tiré d’avantage de leur dur labeur tel que l’a décidé le peuple congolais dans les urnes en décembre 2023, j’ai résolu de calmer la tempête et de me référer une fois de plus au président de la République, garant de la justice et de la paix sociale », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « La multitude de déclarations des Fédérations m’a fait penser à un passage biblique qui évoque le salaire de l’ouvrier de la dernière heure. Tous les ouvriers s’attendaient à ce que ceux qui avaient travaillé plus soient les mieux payés mais Jésus avait agi autrement. Je considère ce qui est arrivé à l’AFDC-A à la sortie du gouvernement Judith Suminwa est biblique. Et tous ceux qui combattent injustement les enfants de Dieu, ils finissent par périr ».

S’agissant de l’appel au dialogue national, Modeste Bahati approuve ce schéma. Cependant, il souligne qu’il laisse au chef de l’État, Félix Tshisekedi, la possibilité de voir l’opportunité de convoquer cet échange entre filles et fils du pays.

En outre, Modeste Bahati a annoncé la ténue prochainement du Congrès extraordinaire de son parti politique. Un Congrès à l’issue duquel la position du parti sera connue sur la situation de l’heure.

Par ailleurs, Modeste Bahati a appelé les congolais à se ranger derrière les efforts du chef de l’État pour le retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Josué Bengbazo

ACTU via CONGO PUB Online

36 Vues

vous pourrez aussi aimer

36 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.