jeudi, septembre 12, 2024

Tournoi du CONOR : FC New Jak l’emporte face à OC Renaissance, Lupopo et Céleste FC se neutralisent

par Ruben Yale

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a fait un jeu égal d’un but partout avec la formation de Céleste FC de Mbandaka, pour le compte de la première journée du tournoi du CONOR à Kinshasa, capitale de la RDC.

Dès la première période, les bleus de la capitale économique de la RDC ont réussi à percer le filet du vice-champion du Congo, grâce à un coup de tête de Jonathan Mokonzi, qui a profité d’un coup franc parfaitement tiré par Patou Kabangu. Un but qui avait donné le ton à une rencontre déjà prometteuse.

Au retour des vestiaires, les chérubins de Mbandaka ont montré leur détermination et leur combativité. À la 55e minute, le latéral droit, après une belle combinaison, a effectué un centre précis, permettant à l’avant-central de placer une tête décisive qui a dupé le portier de cheminots pour l’égalisation (1-1).

De son côté, le FC New Jak a aussi battu difficilement l’équipe de OC Renaissance de Kinshasa, au stade des Martyrs. L’unique but a été signé à la 73è minute. Un score qui reste inchangé jusqu’à la fin du match.

Ce mini tournoi a été organisé par le Comité de Normalisation (CONOR) dans le but de donner un temps de jeu aux équipes engagées dans les interclubs de la CAF. Sur quatre clubs, seul le FC Saint Eloi Lupopo a accepté de se joindre à l’idée du CONOR tandis que le TP Mazembe (Lubumbashi), l’AS Vita Club (Kinshasa) et l’AS Maniema Union (Kindu) ont boudé ce tournoi.

Frank Kalonji

Actu 7 via CONGO PUB Online

20 Vues

vous pourrez aussi aimer

20 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.