Un militant du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ÉCIDE) de l’opposant Martin Fayulu a été retrouvé mort, ce mardi 9 septembre, devant le siège de cette formation politique situé sur l’avenue Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Joint par Actu30.cd, Devos Kitoko secrétaire général de l’ECIDé, affirme que la victime, au nom de Giresse, a été tué par un policier non autrement identifié dans la nuit de lundi à ce mardi.
« Notre camarade Giresse a été abattu froidement par un policier dont son identité n’est pas encore connue dans la nuit d’hier lundi à ce mardi, nous ne pouvons pas accepter qu’un tel assassinat puisse se passer dans un endroit comme ici. Le parti va intensifier la pression pour que l’auteur de cet assassinat ignoble puisse répondre de ses actes », dit-il.
Par ailleurs, Devos Kitoko informe que le corps sans vie de ce militant de l’ECIDé a été conduit à la morgue en attendant l’aboutissement des enquêtes.
Josué Bengbazo
ACTU 30 via CONGO PUB Online