vendredi, octobre 4, 2024

V. Club : L’entraîneur Abdeslam Ouaddou démissionne après son échec face à Stellenbosch FC

par Ruben Yale

L’entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa a démissionné après avoir perdu, en déplacement, le match aller des 16e de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), devant l’équipe redoutable de Stellenbosch FC de l’Afrique du Sud, sur la note de zéro but à deux (0-2).

Sur un ton ferme, Abdeslam Ouaddou a justifié sa décision par les conditions de travail difficiles auxquelles il a fait face.

« Je suis un entraîneur professionnel. Je ne sais plus continuer dans ces conditions. J’ai manqué 6 joueurs à cause des passeports. C’était mon dernier match et je souhaite le meilleur à l’équipe », a-t-il déclaré, lors de la conférence de presse d’après match.

Le passage du coach Abdeslam Ouaddou a été largement jugé mitigé, l’AS Vita Club a sombré en détresse après avoir réalisé une saison catastrophique. Les Moscovites sous sa conduite, avaient terminé à la 5e position du classement général à l’issue des play-offs de la Ligue 1.

Les verts et noirs de la capitale congolaise avaient retrouvé le chemin de la compétition africaine grâce à son sacre à la Coupe du Congo, alors que le club n’avait plus disputé cette compétition depuis plusieurs années.

Cette démission pourra apporter un nouveau vent au sein du team noir et vert de Kinshasa. L’AS Vita Club sera obligé d’arracher au prix du sacrifice, le dimanche 22 septembre au stade de Martyrs, dans le compte du match retour de cette compétition africaine.

Frank Kalonji

Actu 7 via CONGO PUB Online

33 Vues

vous pourrez aussi aimer

33 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.