Mort de Tito Jackson, membre des Jackson 5 et frère de Michael et Janet

par admin9775

Ce dimanche 15 septembre, Tito, le frère aîné de Michael Jackson, s’est éteint à l’âge de 70 ans. Son ami et ancien manager, Steve Manning, a évoqué les causes de son décès.

Les Jackson Five ont à nouveau perdu un membre. Le frère aîné de Michael Jackson, Tito, est décédé ce dimanche 15 septembre à l’âge de 70 ans. Sur sa page Instagram, ses trois fils Taj, Taryll et TJ, qui formaient dans les années 90 le célèbre groupe 3T, ont annoncé son décès le lendemain : « C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que notre père bien-aimé, Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Fame, n’est plus parmi nous. Nous sommes choqués, attristés et le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de tout le monde et de leur bien-être. »

D’après les informations du Daily Mail, le chanteur et guitariste, qui s’était fait connaître en tant que membre du célèbre groupe Jackson Five, né au début des années 1960, est décédé d’une crise cardiaque dans un centre commercial du Nouveau-Mexique après s’être arrêté en route pour l’Oklahoma, où il avait récemment déménagé. La police a déclaré au média britannique qu’un passant avait fait signe aux policiers dimanche aux alentours de 18h17 dans le centre commercial American Heritage Plaza car une personne avait besoin de soins médicaux. Le père de trois enfants a ensuite été transporté en ambulance jusqu’à l’hôpital local de Gallup, où son décès a été constaté. Une information confirmée par l’ancien manager de la famille, Steven Manning.

Mort de Tito Jackson : pourquoi avait-il quitté la Californie ?

Toujours d’après le Daily Mail, Tito Jackson avait décidé de quitter la Californie pour s’installer dans la campagne de Claremont en Oklahoma. Dans les colonnes du journal local, Tusla World, le chanteur américain avait déclaré qu’il avait « trouvé la paix qu’il recherchait » dans cette petite ville d’environ 20 000 habitants. « J’ai toujours voulu m’éloigner de la côte ouest et vivre dans un endroit avec de nouvelles personnes et une nouvelle culture. »

Il a ajouté que le fait de s’installer à Claremont lui permettait de pêcher quand il le souhaitait. Le frère du roi de la pop a également révélé que sa famille avait des racines dans la ville voisine de Tulsa, où son oncle Samuel Jackson dirigeait une entreprise en 1917.

Le 8 septembre dernier, les Jacksons s’étaient produits dans le Surry, en Angleterre. Ils étaient ensuite passés par Munich, en Allemagne, où ils avaient visité ensemble un mémorial dédié à leur frère Michael Jackson. « Nous sommes profondément reconnaissants pour cet endroit spécial qui honore non seulement sa mémoire mais aussi notre héritage commun. Merci de garder son esprit vivant », avait commenté Tito sur ses réseaux sociaux. Le trio était attendu pour d’autres shows aux Etats-Unis fin octobre.

Tito Jackson, père des 3T

Tito Jackson était l’un des membres historiques des Jackson 5 avec Michael, Jackie, Jermaine et Marlon. Ensemble, ils avaient interprété des chansons aussi célèbres que « I Want You Back, » « ABC » ou encore « I’ll Be There ».

Les Jackson 5, Tito, Jermaine, Michael, Randy, Marlon et Jackie, en 1972. 

La star s’était ensuite lancée en solo au début des années 2000. Son titre « Get It Baby », sorti en 2016 sur son premier album studio « Tito Time », a été son premier succès. Il avait ensuite lancé un deuxième album solo en 2021, baptisé « Under Your Spell ».

Père de trois enfants, nés de son mariage avec Delores Martes, Tito Jackson laisse derrière lui Taj, Taryll et TJ, connus pour avoir formé le groupe 3T.

Paris Match via CONGO PUB Online

110 Vues

vous pourrez aussi aimer

110 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.