À travers un message publié le samedi 28 septembre, l’Inspection générale des finances (IGF) appelle tous les services de l’État à s’impliquer pour l’implémentation de la bonne gouvernance en République démocratique du Congo.
Pour ce service spécialisé dans le contrôle des finances publiques de l’État, l’implication de tous les services de l’État va aboutir à l’amélioration de la santé économico-financière de la République démocratique du Congo.
« L’IGF encourage tous les services de l’Etat, qui ont reçu la mission sacrée d’accompagner le chef de l’Etat dans l’implémentation de la bonne gouvernance publique, de s’impliquer davantage dans la mise en place d’une gestion axée sur l’amélioration de la santé économico-financière de notre pays », peut-on lire dans ce communiqué.
À noter que depuis 4 ans, avec l’arrivée de Jules Alingete à la tête de ce service rattaché à la présidence de la République, l’IGF mène un combat sans merci contre les détourneurs des déniers publics, contribuant ainsi à la salubrité macroéconomique de la République démocratique du Congo.
Josué Bengbazo
ACTU 30 via CONGO PUB Online