dimanche, décembre 1, 2024

Mai-Ndombe : Lebon Nkoso publie un gouvernement « Turbo King » composé exclisivement des hommes

by Ruben Yale

Le gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Lebon Nkoso Kevani, a procédé à la publication de son gouvernement provincial ce mardi 8 octobre. Cette nouvelle équipe, composée exclusivement d’hommes, aura pour mission de conduire la province vers de nouveaux horizons.

Une équipe essentiellement masculine

Fait marquant de cette nomination, l’absence totale de femmes dans les postes de ministres. Seule Mme Ikolo Manga Juliette a été nommée secrétaire exécutive du gouvernement provincial, un poste à rang ministériel.

Quelques continuités et de nouvelles figures

Si Barnabé Bompaka Bo Wenge conserve son poste de ministre de l’Intérieur, hérité de l’équipe précédente dirigée par Rita Bola, les autres portefeuilles ont été confiés à de nouvelles personnalités. Parmi les noms qui retiennent l’attention, on retrouve Richard Nzaaba aux Finances, Justin Mulapi Iyolo à l’Éducation, Pascal Ndondo Ipio à l’Agriculture, Pêche et Élevage, et Alex Mputu Bozali aux Transports, Voies de communication, Communication et Médias.

Les défis à relever

Ce nouveau gouvernement provincial hérite d’une province aux nombreux défis : développement des infrastructures, amélioration des services sociaux de base, lutte contre la pauvreté, etc. Les ministres devront rapidement se mettre au travail pour répondre aux attentes de la population.

Célestin Botoleande

Objectif Info via CONGO PUB Online

29 Vues

You may also like

29 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.