L’histoire parrait incroyable, mais vraie. Un homme se présentant comme député national et de fois sénateur a été démasqué, lundi 21 octobre à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, lors d’une rencontre entre les élus du peuple.
Israël Bongo Lord, c’est son nom, siegait à l’hémicycle étant élu du peuple et élu des élus sans avoir le mandat de la population, à finalement été pris la main dans le sac.
Cet imposteur a déjoué tous les systèmes de surveillance du Palais du peuple pour prendre part aux plénières organisées depuis le début de cette législature.
Sur les resaux sociaux, l’on peut voir monsieur Israël Bongo Lord prendre part aux plénières aux côtés d’autres députés nationaux, discuté avec eux, accordé des interviews aux journalistes, passé en revue les policiers commis à la sécurisation du Palais du peuple, rencontré même le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), pour signer un partenariat d’un projet de modernisation de Kinshasa, d’après nos sources.
En dehors de se faire passer comme élu du peuple, il se vante également d’être un prophète capable de produire des miracles.
Cette histoire fait froid au dos, car elle intervient au moment où la République démocratique du Congo fait face à une agression de la part du Rwanda via le M23. Imaginez que cet homme plongé dans le chômage, être recruté par les ennemis du pays pour infiltrer nos institutions.
Aux autorités tant civiles et militaires d’ouvrir l’oeil et le bon pour démasquer d’autres imposteurs qui envahissent entre autres, nos institutions sans qualité ni mandant.
MF
Objectif Info via CONGO PUB Online