dimanche, décembre 1, 2024

Le Gouvernement Suminwa active la surveillance des prix et la gestion des finances publiques pour garantir la stabilité économique

by Ruben Yale

Sous la présidence de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, le Comité de Conjoncture Économique s’est réuni mercredi 6 novembre à la Primature, pour évaluer la situation économique et définir des mesures clés. Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie nationale, a souligné la stabilité des prix et la maîtrise du taux d’inflation.

La réunion a aussi mis l’accent sur la bonne exécution des dépenses publiques et la mobilisation des recettes à l’approche de la fin de l’année. « Pour préserver la stabilité, il est crucial de bien gérer les dépenses et de mobiliser les recettes”, a-t-il affirmé.

La Première Ministre a mandaté le Ministère de l’Économie et l’IGF pour collaborer à la réduction des prix des denrées alimentaires importées, avec l’objectif de soulager les ménages dans les plus brefs délais.

Jacob Séraphin Nkita

Actu 7 via CONGO PUB Online

20 Vues

You may also like

20 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.