dimanche, décembre 1, 2024

le Gouvernement Suminwa agit pour protéger l’économie face aux fluctuations de fin d’année

by Sam's Londele

Le Comité de conjoncture économique met les bouchées doubles pour maintenir la stabilité des prix, surveiller le marché des changes et renforcer la gestion des finances publiques.

Au sortir de la recente réunion du 6 novembre 2024, Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie nationale, a indiqué que les marchés des biens et des services montrent des signes de stabilité, avec un taux d’inflation sous contrôle.

Pour sécuriser cette stabilité, le Gouvernement veille à une exécution stricte des dépenses publiques et une mobilisation accrue des recettes, particulièrement en cette fin d’année.

Ainsi, un plan de trésorerie a été demandé aux ministères des Finances et du Budget pour maîtriser les dépenses d’urgence.

Dans une démarche visant à réduire le coût des produits importés, un partenariat entre le ministère de l’Économie et l’Inspection Générale des Finances (IGF) a été lancé. Un nouveau Décret permettra aux importateurs de bénéficier de crédits d’impôts pour abaisser les prix des denrées alimentaires importées.

Le ministère de l’Economie intensifiera également les contrôles pour éviter la spéculation et assurer la transparence des prix.

Dans cette optique, le Gouvernement Suminwa espère conclure l’année sur une note de stabilité économique, en posant les bases pour une année 2025 prospère et sécurisée.

Flory Musiswa

ZOOM ECO via CONGO PUB Online

20 Vues

You may also like

20 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.