Un meeting marquant la rentrée politique du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC) est prévu samedi à Kintambo, dans l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.
« Le Mouvement de solidarité pour le changement (MSC) se prépare à une rentrée politique marquante ce samedi 28 décembre 2024, orchestrée par son président national, Laurent Batumona. L’événement se déroulera au Centre Nganda, dans la commune de Kintambo, et les préparatifs sont déjà en cours pour assurer une mobilisation exceptionnelle », a-t-on lu dans le communiqué.
Selon la source, au programme, le président national du parti a prévu de dévoiler les lignes directrices de sa formation en vue des prochains défis, en mettant l’accent sur les enjeux importants du moment.
Cette rencontre se présente également comme une occasion pour le parti de présenter la nouvelle configuration du « MSC », qui vise non seulement à conquérir le pouvoir, mais aussi à soutenir le Chef de l’État dans la réalisation de sa vision pour la RDC.
L’agenda de Laurent Batumona vise à mettre le cap sur de nouvelles victoires. Ce rassemblement se veut également une opportunité pour les militants et les cadres du « MSC » de faire entendre leurs voix et de s’engager activement dans le débat politique.
Un hommage aux victimes de la guerre d’agression rwandaise dans l’Est de la RDC sera également rendu afin d’esquisser des pistes pour une restauration durable de la paix dans cette région éprouvée. Plusieurs invitées d’autres formations politiques sont annoncés, notamment Tony Kanku Shiku, autorité morale du parti « AAAP ».
ACP via CONGO PUB Online