Patrick Adonis a été tué à coups de manchettes dans la nuit de mardi à mercredi 8 janvier alors qu’il se rendait à son domicile, situé au quartier Upemba, dans la commune de Katuba à Lubumbashi.
En effet, Patrick Adonis Numbi Banze, directeur général de la télévision Pamoja Canal, a été tué mardi aux environs de 23 heures alors qu’il rentrait à son domicile après le travail. Selon les témoignages recueillis, le journaliste Adonis Numbi a été agressé et achevé à coup de machette lui infligé par les jeunes désoeuvrés au quartier Upemba. Son corps sans vie a été remarqué et emmené à la morgue par des agents de patrouille.
Le ministre d’État, ministre de la Justice Constant Mutamba a ordonné des poursuites judiciaires contre toutes personnes impliquées dans le meurtre du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze, directeur général de la chaîne de télévision Pamoja Canal à Lubumbashi (Haut-Katanga). C’est ce qu’indique un communiqué de son ministère signé, mercredi 8 janvier 2025, par son cabinet et consulté par Mediacongo Press (MCP).
« Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a été saisi par Monsieur le Ministre de la Communication et Médias sur l’homicide commis sur la personne de Patrick Adonis Numbi Banze. Il informe l’opinion qu’il a donné injonction aux Procureur Général et Auditeur Supérieur Militaire du Haut-Katanga, afin de procéder à la recherche, à l’interpellation, à l’arrestation et aux poursuites de toutes les personnes impliquées dans cet acte ignoble », lit-on dans cette correspondance. dixit
Le corps du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze est actuellement à la morgue de la rue 8 au quartier Upemba, dans la commune Katuba.
MT
CONGO PUB Online