Sous une pluie battante et avec le gros soutien de son public, le PSG, mené de deux buts, a renversé Manchester City (4-2) au cours de rencontre de toute beauté. Le club parisien, tout près d’une élimination dès le premier tour, se relance pour la qualification.
Sous une pluie battante et avec le gros soutien de son public, le PSG, mené de deux buts, a renversé Manchester City (4-2) au cours de rencontre de toute beauté. Le club parisien, tout près d’une élimination dès le premier tour, se relance pour la qualification.
Dix minutes de folie puis un but de Joao Neves qui libère tout un peuple parisien ! Entre la 50e et la 60e minutes de jeu, ce PSG-Manchester City a basculé dans le fantastique, là où précisément, on l’attendait au vu du pedigree des deux équipes. Mais ce sont certainement les buts décisifs de Joao Neves et de Gonçalo Ramos qui apposent le cachet « inoubliable » à cette rencontre pour les suiveurs du PSG. Car jamais le PSG au cours de son histoire avait remporté une rencontre après avoir été mené de deux buts…
Les supporters du Parc des Princes sont passés par tous les états et pas seulement à cause du froid et de la pluie diluvienne qui a sévi pendant toute la rencontre.
Six buts en seconde période…
Après une première période sans but, marquée par une mainmise du PSG sur le match, la rencontre a pris une tournure inattendue, provoquée par le réveil de Manchester City. L’équipe de Pep Guardiola a véritablement existé dans ce match durant cinq minutes, mais elles ont suffi à rappeler à tout le monde quelle équipe elle est. Ou fut…
Entré à la mi-temps, Jack Grealish douche le Paris SG en effet à la 50e minutes et profitant d’un ballon mal repoussé par Donnarumma pour ouvrir le score. C’est encore Grealish qui est à l’origine de la réalisation d’Erling Haaland qui double la mise en étant à la réception d’un ballon dévié dans la surface par Neves (53e).
Mais loin d’être K.O, Paris réagit vite et égalise en moins de cinq minutes par Ousmane Dembélé, remplaçant au début du match (56e) et Bradley Barcola (60e).
Quatre buts en dix minutes et un condensé de la saison des deux clubs. Manchester City, grosse machine, qui a toujours ses talents, mais perdu son jeu et sa confiance, au point de mener 2-0 et de se faire rattraper en moins de 10 minutes. Le PSG, capable de dominer outrageusement la première période et se faire piéger par deux fois en cinq minutes.
Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d’autoriser les cookies de mesure d’audience et de publicité.
Mais entre les deux malades, c’est Paris qui s’est le plus requinqué grâce à cette soirée dantesque. Grâce surtout à ce but à la 78e de Joao Neves, oublié au second poteau sur un coup franc de Vitinha, qui ne rate pas l’offrande en marquant d’une tête plongeante. Paris est enfin devant. Paris concrétise enfin ses occasions et s’offre même un quatrième but donc, donnant à cette victoire des allures de triomphe avec la réalisation dans les arrêts de jeu de Gonçalo Ramos (90+3).
À une journée de la fin du premier tour de cette nouvelle formule de la Ligue des champions, Paris est 23e sur 36 au classement. La 24e place est la dernière qualificative pour les barrages et elle est occupée par Stuttgart qui accueille les Parisiens lors de la dernière journée, mercredi prochain, 28 janvier.
Résultats de la 7e journée de Ligue des champions
Mercredi 22 janvier
Shakhtar Donestk-Brest 2-0
RB Leipzig-Sporting Portugal 2-1
PSG-Manchester City 4-2
Real Madrid-RB Salzbourg 5-1
Arsenal-Dinamo Zagreb 3-0
Feyenoord Rotterdam-Bayern Munich 3-0
AC Milan-Gérone 1-0
Sparta Prague-Inter Milan 0-1
Celtic Glasgow-Young Boys de Berne 1-0
Mardi 21 janvier
Monaco-Aston Villa 1-0
Atalanta Bergame-Sturm Graz 5-0
Liverpool-Lille 2-1
Atlético Madrid-Bayer Leverkusen 2-1
Benfica-Barcelone 4-5
Bologne-Borussia Dortmund 2-1
Bruges-Juventus Turin 0-0
Slovan Bratislava-Suttgart 1-3
Etoile Rouge de Belgrade-PSV Eindhoven 2-3