MMA: le Français Nassourdine Imavov met KO Israel Adesanya et réussit son gros test

by admin9775

Le Français d’origine russe Nassourdine Imavov a remporté le combat, présenté comme le plus dur de sa carrière, en s’imposant dès la deuxième reprise face au Nigérian Israel Adesanya. Le combattant de 28 ans vise désormais une ceinture UFC.

Il a battu une légende pour commencer à écrire la sienne. Nassourdine Imavov a réussi un gros exploit en mettant K.O dès le deuxième round, Israel Adesanya, ancien double champion des poids moyens de l’UFC et qu’on ne présente plus. Le succès d’Imavov est déjà dans les annales du MMA français et concourt sérieusement au titre de la grande victoire de l’histoire du MMA bleu, blanc, rouge.

Pourtant, le combat avait commencé timidement pour le natif de Khassiavourt au Daghestan. Sans doute intimidé par la légende, Imavov a eu du mal à rentrer dans son combat et se fait dominer dans la première manche. Face au Nigérian usant de low-kick, le Français a du mal à fendre la défense adverse. Soucieux de ne pas se faire prendre en contre, Imavov tente d’amener Adesanya au sol, mais l’expérimenté « Last Stylebender » se défend bien.

Jusqu’au début du second round, décidé à prendre en main le combat, le Français fonce sur son adversaire, réduit la distance, envoie les droites et voit un de ses crochets du gauche décrocher le menton d’Adesanya. Le Nigérian s’affale, Imavov est désormais tout en haut avec cette victoire incontestable.

« Je me sens super bien. J’étais au top, j’ai battu une légende de ce sport, a déclaré l’heureux vainqueur au micro de l’UFC après le combat. Je suis prêt ! On mérite le bonus. C’est ça (la ceinture) qu’on mérite surtout. »

Avant le combat, Nassourdine Imavov ne cachait pas ses ambitions déjà pour la ceinture dans une interview avec RFI. « Je vais regarder attentivement le combat pour le titre entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland [combat prévu le 9 février 2025, NDLR]. J’aimerais que Strickland gagne pour l’affronter de nouveau et avoir ma revanche. La revanche et la ceinture en même temps, je ne pourrais rêver mieux. »

Vivement la suite…

RFI via CONGO PUB Online

83 Vues

You may also like

83 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.