Au moins 200 maisons d’habitation incendiées par le M23 à Rutshuru

par admin9775

Les rebelles du M23 sont accusés d’avoir incendié environ deux cents maisons construites en paille et en tôle dans le village de Kasali, situé entre les groupements de Tongo et Bambo, à la lisière du parc national des Virunga, à 9 kilomètres du poste de patrouille de Mabenga, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Cette information provient de sources locales. Bien qu’aucune perte humaine n’ait été signalée, l’incident a provoqué des déplacements massifs de civils qui se sont réfugiés à Kirumba.

Selon certains notables locaux, cet acte n’est pas isolé dans cette zone agricole de Kazaroho. Ils accusent les rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise, de mener des représailles contre les habitants qu’ils soupçonnent de cacher des éléments des FDLR.

Il y a quelques jours, des combattants du M23 avaient fait irruption dans plusieurs hôpitaux de Goma, où ils avaient enlevé des patients qu’ils accusaient d’être des membres des FDLR.

Radio okapi

38 Vues

vous pourrez aussi aimer

38 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.