Budget 2023, 6 379,8 milliards de CDF projetés pour les dépenses liées aux transferts et interventions de l’Etat

par admin9775

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) chiffre à hauteur de 6 379,8 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 3,1 milliards USD les prévisions budgétaires en faveur des transferts et interventions de l’Etat.

Ces prévisions de crédits budgétaires en faveur de la rubrique précitée représente 22,8% des dépenses du Budget général projetées pour l’exercice 2023 à 29 520,9 milliards de Francs congolais (CDF), soit un accroissement de 41,4% par rapport à leur niveau de l’exercice 2022 de l’ordre de 4 510,6 milliards de Francs congolais (CDF).

D’après le document de la Loi des finances soumis à l’examen du Parlement, ces dépenses contiennent notamment les interventions de l’Etat en faveur de certains services et permettent d’assurer le fonctionnement des Provinces, des Administrations financières et de l’Inspection Générale des Finances.

Ces dépenses renferment aussi la quote-part patronale pour la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.

Mitterrand MASAMUNA

CONGO PUB Online

380 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

380 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.