Réaménagement au Kasaï-Oriental : le ministre provincial des Mines perd son poste

par admin9775

Le ministre provincial des Mines du Kasaï-Oriental, Edouard Mukendi a perdu son poste, dimanche 30 octobre, à la suite de réaménagement de cette équipe gouvernementale.

Ce ministre sortant a été remplacé par Etienne Kabamba.

L’arrêté provincial portant la décision du réaménagement de ce gouvernement provincial a été lu par l’attaché de presse du gouverneur de province.

Cependant, aucun motif de ce remplacement n’a été communiqué à la presse.

Selon un document publié sur la toile, le ministre déchu aurait autorisé sans qualité, la sortie de la province de près de 15 tonnes de cuivre pour la vente à Lubumbashi.

Contacté, le ministre des Mines remplacé s’est réservé de tout commentaire. 

La semaine dernière, des services de sécurité indiquent qu’un véhicule transportant 15 tonnes de cuivre, en provenance de Kabeya Kamwanga, a été intercepté la à l’entrée de la ville de Mbuji-Mayi.

Cet engin roulant a été conduit à l’Agence nationale des renseignements (ANR), affirment des sources proches de services de sécurité du Kasaï-Oriental.

285 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

285 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.