Kinshasa : 250 personnes formées à la culture entrepreneuriale

par admin9775

Kinshasa, 10 novembre 2022 (ACP).- Deux cents cinquante (250) personnes regroupées au sein des catégories des jeunes, femmes, séniors, retraités et travailleurs congolais, ont suivi jeudi , au cours d’une matinée de formation sur l’entrepreneuriat, organisée par l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), sur le  thème : « Comment entreprendre ».

Vous êtes appelés,  à cultiver l’esprit entrepreneurial pour la création des Micros, petites et moyennes entreprises (MPME) », a déclaré, dans son mot d’ouverture, le directeur général de l’ANADEC , Ezéchiel Biduaya, qui a rappelé que le Chef de l’Etat a signé l’ordonnance-loi sur l’entrepreneuriat en RDC pour donner à ceux qui veulent entreprendre, les facilités et le courage de le faire.

« L’entrepreneuriat est un métier qui a ses normes, que tout celui qui l’exerce doit respecter pour accroître son revenu et maximiser sa chance d’évoluer avec son projet au niveau tant national qu’international », a dit M Biduaya.

De son côté, Mme Sandrine Likemo Bapeso, responsable de la direction des informations, a expliqué aux participants les différentes étapes à suivre pour arriver à entreprendre, notamment la procédure pour créer une entreprise.

Quant à M Blaise Bangala, chargé de la supervision de l’ANADEC, il s’est appesanti sur les mesures incitatives sectorielles pour entreprendre. Il a souligné la nécessité de disposer d’un capital raisonnable pour initier une entreprise et dont l’énorme récompense suscite la création d’autres activités.

ACP via CONGO PUB Online

319 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

319 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.