Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères était lundi porteur d’un message de Félix Tshisekedi à son homologue angolais Joâo Lourenço.
Le président de la République, Félix Tshisekedi a dépêché lundi, à Luanda en Angola auprès de son homologue à Joâo Lourenço le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula. Porteur de son message, ce dernier a effectué un aller-retour après une visite d’une heure heures.
Le VPM Lutundula a expliqué aux médias : « J’étais porteur du message du président Tshisekedi, message se situe dans le cadre de la médiation. Nous sommes préoccupés à faire avancer notre pays sous le leadership de Félix Antoine Tshisekedi, nous estimons qu’il faut avancer dans ces consultations.
A l’en croire, le médiateur a mis suffisamment du temps pour l’écouter.
Désigné par la SADC et l’Union africaine comme médiateur entre Kinshasa et Kigali en vue de parvenir à un accord de paix devant mettre fin aux hostilités du groupe terroriste M23 soutenus par le Rwanda, le président Lourenço, était en séjour à Kinshasa le samedi 12 novembre dernier pour une visite officielle dans le cadre de sa médiation au conflit qui oppose la RDC au Rwanda.
Entre temps sur le terrain, selon l’Agence congolaise de presse (ACP) les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont contenu dimanche à Kibumba, au Nord-Kivu, une tentative d’attaque des rebelles M23 et leurs alliés rwandais.
Digital Congo via CONGO PUB Online