Les avoirs des banques commerciales à la BCC se sont établies à 2 815,6 milliards CDF à l’échéance d’août 2022

par admin9775

Les avoirs des banques commerciales en monnaie nationale, le Franc congolais, en compte courant à la Banque Centrale du Congo ont enregistré une croissance mensuelle de 5,8 %, soit 155,1 milliards de CDF pour se situer à 2 815,6 milliards de CDF.

C’est ce que révèle la note de conjoncture économique de la Banque Centrale du Congo qui retrace la situation macroéconomique au cours de la période sous analyse.

A en croire ce document de la BCC, la réserve obligatoire en monnaie nationale notifiée étant à 2 375,6 milliards de CDF, il se dégage une position nette des avoirs en monnaie nationale des banques commerciales positive de 440,1
milliards de CDF contre un niveau négatif de 58,7 milliards de CDF à fin décembre 2021.

Par ailleurs, le niveau de la réserve obligatoire en devises se situe à 314,6 milliards de CDF.

La Banque Centrale du Congo indique que cette évolution a coïncidé avec l’augmentation des concours à l’économie en monnaie nationale.

Mitterrand MASAMUNA

Zoomeco via CONGO PUB Online

221 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

221 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.