Plus de 7,306 millions de barils de pétrole brut produits à fin octobre 2022 (rapport)

par admin9775

Les sociétés pétrolières de la République Démocratique du Congo (RDC) ont produit 7 millions 306 mille 590 barils de pétrole brut au cours des dix premiers mois de l’année 2022.

C’est ce qui ressort du condensé d’informations statistiques de la Banque Centrale du Congo (BCC) publié le 15 novembre 2022.

Au cours de la même période de l’année dernière (2021), renseigne ce document,
les sociétés pétrolières basées en RDC avaient enregistré une production de l’ordre de 7 718 521 barils.

Il se dégage ainsi une légère baisse de production au cours des dix premiers mois de l’année 2022 par rapport à l’année dernière, suivant les données statistiques officielles de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Pour le seul mois d’octobre 2022, les industries pétrolières de la République Démocratique du Congo n’ont produit que 730 586 barils de pétrole brut.

Il faudrait souligner que les besoins exprimés en produits pétroliers pour la seule ville de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, sont estimés à plus de 1 200 m³ par jour.

Selon les statistiques officielles, le pays dispose d’un potentiel estimé à plus de 22 milliards de barils de pétrole. Cependant, l’exploitation pétrolière en République Démocratique du Congo ne représente aujourd’hui que 4,5%.

Mitterrand MASAMUNA

Zoomeco via CONGO PUB Online

307 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

307 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.