Guerre à l’Est de la RDC : malgré le cessez-le-feu, les rebelles M23 reprennent les attaques !

par Pius KAMBU

Lors que le Gouvernement de la République a alerté sur le ravitaillement en matériels et la réorganisation des rebelles du M23, ces derniers ont repris avec les affrontements, en violation du cessez-le-feu décrété à Luanda.

Les autorités de Kinshasa rapportent que ce jeudi 01 décembre 2022, à Kirima, les combats ont repris entre ces terroristes et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

« Depuis le matin, des combats ont repris entre les FARDC et le M23 à Kirima. Les rebelles ont traversé le pont en direction de Kibirizi après les combats d’avant-hier à Kishishe. C’est la panique », a dit Paul Lutibahwa, président de la société civile de Bambo.

Le mardi dernier, dans un village de la région de Bambo, il a été signalé le meurtre de plusieurs civils, après des combats entre les rebelles et les FARDC.

Signalons qu’à l’issue du sommet de Luanda, les dirigeants de la RDC et celui du Rwanda se sont mis d’accord pour un cessez-le-feu dès vendredi 25 décembre dernier à 18H00 (16H00 GMT), suivi deux jours plus tard du retrait de ces rebelles des zones sous leur contrôle. Et depuis, aucun retrait n’a été observé.

Objectif-Infos via CONGO PUB Online

455 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

455 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.