Marche des catholiques contre l’agression du M23: Plusieurs citoyens dans les rues de Kinshasa pour exiger le départ du M23

par admin9775

Afin de marquer leur soutien aux FARDC engagées au fronts contre le M23, plusieurs chrétiens catholiques de la ville de Kinshasa arpente les rues de la ville, ce dimanche 4 décembre 2022.

Préoccupé par la dégradation de la situation qui prévaut à l’Est du pays avec l’incursion des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, les évêques de la conférence épiscopale nationale du Congo avaient appelé les congolais à une marche pacifique en ce jour du dimanche 4 décembre 2022, lors de l’assemblée plénière extraordinaire tenue à Kinshasa en date du 7 au 9 novembre 2022.

Cependant, quoi qu’absent lors de cette marche, le cardinal Fridolin Ambongo a exprimé toute sa proximité ,sa communion et son soutien quant à la marche qui se tiendra en ce jour. L’archevêque de Kinshasa est retenu à Rome pour d’autres activités car depuis que ce dernier est cardinal ,il n’avait pas encore pris possession de la paroisse que le saint-père lui avait confié.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

190 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

190 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.