Goma : une soirée de deuil en mémoire des 272 civils massacrés à Kishishe

par admin9775

Un deuil collectif a été organisé lundi à l’esplanade de l’Institut supérieur de commerce de Goma, pour compatir au malheur qui a frappé la population de Kishishe en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, victime du carnage des terroristes du M23.

« Cette activité, nous devrions l’organiser chaque fois qu’il y a un mort de trop. Il s’agit d’interpeller la conscience des dirigeants du monde et de la communauté internationale sur ce qui se passe en RDC, à l’instar du massacre de nos compatriotes à Kishishe », a déclaré un participant à cette soirée, interrogé par l’ACP.

La soirée a clôturé trois jours de deuil national décrétés par le Chef de l’Etat en mémoire des victimes de la barbarie du groupe terroriste M23 sur la population dans l’Est de la RDC.

Avec des bougies allumées à la main, entourant le drapeau national, la population a arboré des calicots sur lesquels on pouvait lire: « justice pour les victimes du massacre », « la paix à Kishishe », « Kishishe n’est pas une boucherie », « FARDC, allons-y », etc.

ACP via CONGO PUB Online

196 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

196 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.