Fêtes de nouvel an : Le gouvernement suspend le contrôle économique pour l’application du faible prix sur le marché

par admin9775

Sur proposition du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le Comité de conjoncture économique (CCE) a suspendu, mercredi 07 décembre 2022, à Kinshasa, le contrôle économique afin de permettre aux opérateurs économiques d’appliquer le faible prix sur le marché sans tracasseries.

Cette décision a été prise au cours de la réunion économique hebdomadaire du CCE à laquelle ont participé notamment les ministres du Budget, du Plan et la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC).

Selon Christian Mwando Nsimba, ministre d’État en charge du Plan, il a aussi été question aussi de l’examen de la mise en disposition des colis de fin d’année pour tous les agents et fonctionnaires de l’État.

« Nous avons examiné la question des colis de fin d’année pour les travailleurs. Le ministère du Budget nous a confirmé que le travail est en cours de finalisation », a précisé ce membre du gouvernement.

Pour une meilleure passation de ces fêtes sur le plan des transports, le CCE a aussi passé en revue la question liée au stock de carburants qui, à en croire le ministre Mwano, reste suffisant.

Naomi Masanga

Actu30 via CONGO PUB Online

297 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

297 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.