Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce mercredi 14 décembre 2022, l’arrestation de deux assassins d’un agent de l’Agence nationale de renseignements (ANR) à Vuhovi, village situé dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que ces membres du groupe Maï-Maï Bana Bateseka sont auteurs de la mort de Nzalamingi Damas, agent de l’ANR.
« Les FARDC ont arrêté deux assassins de monsieur Nzalamingi Damas, agent de l’ANR tué dans sa maison, le 26 octobre dernier. Messieurs Paluku Marekani Évariste et Kakule Lumanda, combattants Maï-Maï du groupe Bana Bateseka, un mouvement nouvellement créé par des jeunes pour semer terreur, désolation et s’attaquer aux positions militaires. Ces deux assassins confirment avoir assassiné plusieurs personnes à Bashu », écrit le capitaine Antony Mwalishayi.
Selon cet officier militaire, ces deux assassins sont entre les mains des services de sécurité. Le capitaine Antony Mwalishayi demande ainsi aux jeunes de se désolidariser de groupes négatifs.
Gloire Kamandi
Actu30 via CONGO PUB Online