Le gouvernement congolais salue la levée de la mesure de notification sur achat d’armes

par Pius KAMBU

Le gouvernement congolais a, dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mardi 20 décembre 2022, salué le vote unanime du conseil de sécurité de l’ONU.

“Cette résolution approuvée à l’unanimité par les Membres du Conseil de Sécurité vient ainsi réparer une injustice qui empêchait notre pays à se doter librement d’équipements militaires devant permettre aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’avoir les capacités nécessaires à défendre la patrie face notamment à l’agression rwandaise sous couvert du mouvement terroriste M23“, peut-on lire dans ce communiqué.

Quant à ce qui est du retrait de la Monusco, le gouvernement congolais prend acte du prolongement de la mission de ceux-ci, tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre le retrait progressif des casques bleues telle qu’exigé par les Congolais.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

339 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

339 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.