Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) en Ituri a annoncé, mercredi 21 décembre 2022, le renforcement du dispositif sécuritaire pour une bonne passation des festivités de fin d’année et de nouvel dans la ville de Bunia et ses environs.
Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoyi Sengelwa contacté par Actu30.cd, a fait savoir que les effectifs policiers ont été déjà renforcés dans certains coins de la ville pour garantir la sécurité à la population pendant cette période.
« Nous essayons de mettre en place des mécanismes pour maintenir l’ordre, pour rassurer la population avec des actions actives et des actions pro-actives . Il ya déjà augmentation des effectifs policiers sur les artères de Bunia et dans toutes les autres agglomérations et cela, pour lutter contre toute éventualité », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC, Ngoyi Sengelwa.
Entre-temps, il a invité la population de Bunia à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité. Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoyi Sengelwa a demandé aussi à la population de toujours dénoncer les mouvements suspects auprès des services de sécurité.
Gloire Kamandi/
Actu30 via CONGO PUB Online