Tueries à Kwamouth et Bagata : un militaire condamné à la peine mort

par admin9775

Un militaire a écopé d’une peine de mort, jeudi 29 décembre, dans l’affaire de tueries perpétrées dans les territoires de Kwamouth (Mai-Ndombe) et de Bagata (Kwilu).

Le tribunal militaire de garnison de Bandundu lui reproche d’avoir tué, le 23 novembre dernier, une femme à Fadiaka, territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe) ainsi qu’un père et sa fille à Bagata(Kwilu).L’auditeur militaire avait également requis 20 ans de prison pour chacune de ces infractions.

Un deuxième militaire est condamné à 9 ans de prison pour avoir occasionné l’évasion d’un détenu arrêté pour tentative d’assassinat à Masiambio, dans le Maï-Ndombe.

Le tribunal a motivé sa décision par la négligence de ce militaire qui était commis à la garde de la prison de Masiambio.

Enfin, le troisième soldat est condamné à un an de servitude pénale principale et sommé de payer l’amende estimée à 350 000 FC, soit 175 USD.

Il est poursuivi pour homicide involontaire en date du 17 octobre dernier à Kwamouth (Maï-Ndombe).

Ces audiences se tiennent depuis le 13 décembre courant à Bandundu ville, par le tribunal militaire de garnison de Bandundu, de Bagata et de Mai-Ndombe.

Plus de 100 assaillants présumés auteurs des tueries à Kwamouth et Bagata ainsi que 28 militaires et policiers arrêtés pour cas de dérapages, vont être jugés au cours de ce procès.

Radio OKAPI via CONGO PUB Online

323 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

323 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.