Haut Katanga : Gédéon Kyungu signalé aux environs de Mituaba

par Pius KAMBU

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a confirmé, vendredi lors du Conseil des ministres, la présence du seigneur de guerre Gédéon Kyungu aux environs du territoire de Mituaba.

Sa présence fait planer la menace d’une attaque contre Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, selon le gouvernement de Jacques Kyabula.

« Lors de la rencontre des experts du Lualaba et Haut-Katanga, il a été établi que la menace est effectivement pour les deux provinces. Pour ce faire, les actions de grandes envergures sont projetées d’ici le 5 janvier 2023 pour lutter contre cette milice », a rapporté Joseph Sambi, ministre provincial de la Santé qui a fait le compte rendu de la réunion du gouvernement provincial.

Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafukwa Kanonga, chef de la milice Maï-Maï Bakata-Katanga, est en fuite depuis près de trois ans. Il s’était rendu aux autorités du Haut-Katanga avant de disparaître. Il est reconnu comme auteur de nombreuses attaques contre Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa…

Roger Kabengele

INFOS via CONGO PUB Online

291 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

291 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.