Goma : la manifestation anti force régionale EAC réprimée violemment

par Pius KAMBU

La manifestation anti force régionale de l’EAC organisée par les activistes pro démocratie s’est soldée sur une répression à coups des grenades lacrymogènes à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, rapporte AFP.

Une centaine de manifestants avait répondu présent à l’appel de mouvements citoyens. Rassemblés près d’un rond-point, les jeunes de cette partie du pays ont marché pour protester contre cette force de l’EAC (East African Community) qu’ils jugent inefficace.

On pouvait entendre dans Goma des insultes lancées par des habitants au passage de véhicules des troupes kényanes de l’EAC, rapporte la même source. Des journalistes ont été menacés, certains même blessés et plusieurs interpellations.

Il sied de rappeler que cette force est chargée de s’assurer du désengagement des rebelles du M23 des zones qu’ils ont conquises ces derniers mois dans le Nord-Kivu. En décembre, en Tanzanie, les chefs militaires de l’EAC avaient fixé au 15 janvier la date limite pour un retrait complet de ces positions.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

274 Vues

vous pourrez aussi aimer

274 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.