Zambie : hommage à l’étudiant enrôlé par Wagner et tué en Ukraine

par admin9775

L’évènement a eu un caractère triste mardi dans cette l’Eglise Baptiste de Lusaka. Des centaines de personnes ont rendu hommage à l’étudiant zambien qui est décédé en septembre sur le champ de bataille en Ukraine en combattant pour la Russie. Sa dépouille a été rapatriée au mois de décembre.

Lemekani Nyirenda avait été enrôlé par le groupe paramilitaire Wagner dans une prison russe. Il y purgeait une peine de neuf ans pour une infraction liée à la drogue. Ses proches sont encore sous le choc.

 » Lemekani a gardé une attitude positive et a parlé de la façon dont il reviendra à la maison, pas avec un diplôme mais probablement avec une bedaine. Il avait bon espoir d’être un jour libéré et de se joindre à nous. Vivre sans Lemekani ne sera sûrement pas facile, mais nous comptons sur le Seigneur pour s’occuper de nous, pour nous aider. », explique sa mère. 

La Zambie avait demandé des explications à la Russie après le décès de l’étudiant de 23 ans. Provoquant une brouille diplomatique entre Lusaka et le Kremlin.

Son corps sera enterré mercredi. Alors que mardi, la Tanzanie a confirmé le décès en Ukraine, le 24 octobre, d’un étudiant, Nemes Tarimo recruté en prison encore par le groupe Wagner.

AFRICANEWS via CONGO PUB Online

239 Vues

vous pourrez aussi aimer

239 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.