Francine Ipanthiar a rempli son devoir civique le samedi 21 janvier 2023. Cette militante et membre du parti, Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP), très cher au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, était accompagnée de sa base de Mont-Ngafula et de centaines de militants. Elle s’est enrôlée dans l’un des centres de la CENI dans la commune de Mont-Ngafula, une commune de l’Est de Kinshasa.
« Nous prônons tous pour le patriotisme et pour être un bon patriote il faut se munir de sa carte d’électeur. Je lance l’invitation à toute la population de Mont-Ngafula de venir s’enrôler massivement pour les échéances électorales », a expliqué devant la presse Francine Ipanthiar.
Motivée par son patriotisme, Francine Ipanthiar a repris son appel dans les quatre langues nationales pour une parfaite réception et compréhension de la population.
La militante de la plateforme politique de l’Excellence Mohindo Nzangi s’est voulue donc exemplaire. Elle veut ainsi galvaniser les militants de cette organisation au regard des enjeux électoraux à venir, en cette année 2023.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online