Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 », (Félix Tshisekedi)

par admin9775

Le président de la République démocratique du Congo a présidé, vendredi 28 janvier 2023, par vision-conférence la réunion du Conseil des ministres.

D’après le compte-rendu du ministre de la Communication, lors de cette rencontre hebdomadaire, le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a rassuré la population congolaise que les mesures sont prises pour barrer la route au M23 soutenu par le Rwanda.

« (…) Le président de la République, chef de l’État, a informé le Conseil qu’il a présidé, peu avant le Conseil des ministres, une réunion de sécurité, consécutivement à la situation sécuritaire qui prévaut à Kitshanga en particulier et dans la province du Nord-Kivu en général. Il a tenu à rassurer toute la population congolaise en général, particulièrement celle du Nord-Kivu, que toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du mouvement terroriste M23 », rapporte cette déclaration.

Rappelons que c’est depuis le jeudi dans la soirée que le M23 occupe Kitshanga, l’une des cités de la province du Nord-Kivu.

James Mushiya

ACTU 30 via CONGO PUB Online

421 Vues

vous pourrez aussi aimer

421 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.