Butembo : 15 décès des suites de la malnutrition en trois mois dans la prison centrale

par admin9775

Quinze décès enregistrés en trois mois, des suites de la malnutrition, dans la prison centrale de Kakwangura, ville de Butembo (Nord-Kivu).

Les responsables de cette maison carcérale ont livré ces statistiques, mardi 7 fevrier, a Radio Okapi.

A cette occasion, ils ont précisé que le dernier cas remonte à lundi dernier.

Le médecin de cet établissement pénitentiaire affirme que de nombreux détenus souffrent de la malnutrition, de la diarrhée, de la tuberculose et d’autres pathologies.

Huit d’entre eux ont été référés à l’hôpital général de Kitatumba, indique Dr Jean-Claude Mbayahi.

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) se charge de l’alimentation quotidienne des malnutris de cette prison centrale.

Pour coordonnateur de l’Ong Réseau pour les droits de l’homme (REDHO), Muhindo Wasivinywa, la prison de Kakwangura fait face à l’insuffisance alimentaire et de médicaments, à l’insalubrité et à la promiscuité.

Construite pour accueillir 120 personnes, la prison centrale de Butembo héberge environ 770 pensionnaires.

Nombreux d’entre eux proviennent de Rutshuru, avant l’occupation de ce territoire par les M23, selon des sources pénitentiaires.

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

173 Vues

vous pourrez aussi aimer

173 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.