Mai-Ndombe : retour progressif de la paix à Kwamouth

par admin9775

Le processus de pacification du territoire de Kwamouth évolue très bien après les tueries observées les derniers mois dans un conflit opposant les Teke et les fermiers, a declaré, jeudi 9 fevrier, la ministre près le Président de la République, Nana Manuanina.

Au cours de la conférence de presse qu’elle a conjointement animée avec le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya et le vice-ministre, de l’Intérieur, Jean Claude Molipe, la ministre Nana Manuanina a affirmé que plusieurs jeunes qui avaient fui leurs milieux à la suite de tensions entre les Teke et les Yaka, regagnent peu à peu leurs villages.

Parmi ces jeunes, certains se sont même enrôlés dans l’armée et la police nationale, a-t-elle ajouté.

La ministre près le Président de la République a appellé tous les ressortissants du Grand Bandundu à « travailler pour la réconciliation des fils et filles » de cette partie du pays .

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

170 Vues

vous pourrez aussi aimer

170 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.