Goma : Des déplacés de Kanyaruchinya manifestent pour réclamer la nourriture

par admin9775

Plusieurs déplacés cantonnés dans le site de Kanyaruchinya situé dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, ont manifesté, ce lundi, dans la ville de Goma. Ils réclament la nourriture.

« Nous sommes dans la rue aujourd’hui à cause du manque de nourriture. Certains ont bénéficié de la nourriture donnée par le gouvernement mais nous autres nous n’en avons pas eu part. Et nos enfants sont en train de mourir de faim chaque jour, voilà pourquoi nous avons décidé de manifester aujourd’hui et nous rendre au bureau du gouverneur pour faire parvenir notre demande », a expliqué à Actu30.cd, monsieur Ndayambaje, un des déplacés vivant à Kanyaruchinya.

Il faut noter que cette manifestation a handicapé les activités socio-économiques sur la route dite 1 Km qui a été barricadée.

« Ce que nous voulons c’est rentrer chez nous, là nous étions des agriculteurs et éleveurs, mais ici nous n’avons aucune activité, nous passons des journées aussi sans rien faire », a expliqué un autre déplacé.

C’est depuis le mois de juin 2022 que des milliers de personnes se sont déplacées vers le nord de la ville de Goma fuyant les affrontements entre l’armée loyaliste et les rebelles du M23/RDF dans le territoire de Rutshuru. Pour le moment, d’autres civils continuent de rejoindre la ville du côté de l’Ouest, en provenance du territoire de Masisi.

Esaïe Tsongo/Goma

ACTU 30 via CONGO PUB Online

268 Vues

vous pourrez aussi aimer

268 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.